Plaine-du-Cul-de-Sac : des milliers de déplacés fuient la terreur des gangs armés
La crise sécuritaire continue de s’aggraver dans la Plaine-du-Cul-de-Sac, où les affrontements entre groupes armés plongent la population dans une détresse totale.
Ce week-end, les combats opposant les gangs de Pyè 6, Chen Mechan et Canaan se poursuivent sans relâche. Plusieurs habitations ont été incendiées et des civils ont été blessés lors des échanges de tirs. Femmes, enfants et personnes âgées fuient dans la panique, laissant derrière eux leurs biens et leurs souvenirs.
Des centaines de déplacés ont trouvé refuge aux alentours du rond-point de Trois-Mains, de la route de l’aéroport et près du parc industriel de la SONAPI. Exposés au soleil, à la pluie et à l’insécurité, ces citoyens vivent dans des conditions extrêmement précaires, sans véritable assistance ni protection.
Depuis plusieurs mois déjà, des entreprises importantes telles que Brasserie La Couronne, Brasserie Nationale d’Haïti, Rhum Barbancourt et Comme Il Faut avaient alerté les autorités sur les dangers que représente l’insécurité grandissante dans la Plaine-du-Cul-de-Sac.
Aujourd’hui encore, la population attend des actions concrètes afin de reprendre le contrôle des territoires abandonnés aux groupes armés et permettre aux déplacés de retrouver un minimum de sécurité et de dignité.
Abonné et partage GABINFO HAÏTI

Commentaires
Enregistrer un commentaire