Marchand-Dessalines : des bandits démolissent le commissariat
La situation sécuritaire continue de se détériorer dans le département de l'Artibonite. La commune de Marchand-Dessalines serait désormais sous le contrôle de groupes armés.
Des membres des gangs « Gran-Grif » et « Kokorat san ras », liés à la coalition Viv Ansanm, ont détruit mardi le commissariat de Marchand-Dessalines, abandonné par la PNH depuis juillet 2025.
Selon le vice-délégué Dunelson Duval, plusieurs alertes avaient été envoyées aux autorités face à la montée de l’insécurité et aux attaques répétées des gangs. Il accuse aussi les groupes armés d’avoir manipulé une partie de la population à travers des distributions d’argent et une campagne contre les forces de l’ordre.
Abonné et partage GABINFO HAÏTI

Commentaires
Enregistrer un commentaire