Marchand-Dessalines : des bandits démolissent le commissariat

La situation sécuritaire continue de se détériorer dans le département de l'Artibonite. La commune de Marchand-Dessalines serait désormais sous le contrôle de groupes armés.

Des membres des gangs « Gran-Grif » et « Kokorat san ras », liés à la coalition Viv Ansanm, ont détruit mardi le commissariat de Marchand-Dessalines, abandonné par la PNH depuis juillet 2025.

Selon le vice-délégué Dunelson Duval, plusieurs alertes avaient été envoyées aux autorités face à la montée de l’insécurité et aux attaques répétées des gangs. Il accuse aussi les groupes armés d’avoir manipulé une partie de la population à travers des distributions d’argent et une campagne contre les forces de l’ordre.

Abonné et partage GABINFO HAÏTI 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Opération d’envergure contre les gangs au centre-ville de Port-au-Prince

Ajustement des prix du transport en commun en Haïti après la hausse des carburants

PUBLICATION DE LA LISTE DES PARTIS POLITIQUES AGRÉÉS À PARTICIPER AUX PROCHAINES ÉLECTIONS